"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout comme il existe un art du roman, il en va de même pour la nouvelle. Mokrane Maameri s'y est mis en marchant sur les brisées d'un Guy de Maupassant. Il est bon de rappeler qu'un recueil de nouvelles est plus qu'un ensemble de textes disparates, c'est une oeuvre à part entière qui se recommande par son unit de ton, qui se traduit, pour ce qui concerne notre objet d'études, dans un substrat de révolte, voire même de révolution féminine ou féministe qui traverse les quatre textes comme un fil rouge qui les relie. Mais à la lecture, les choses se révéleront moins évidentes, car cette unité proclamée devra être déduite de l'esprit non de la lettre des écrits dans leur diversité. Dans notre travail d'analyse, nous survolerons brièvement les quatre nouvelles pour ensuite dégager les idées-forces qui les sous-tendent
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !