"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au petit matin sur la plage du Val Fleury, on retrouve deux femmes enlacées, Marie la plus âgée, berce la plus jeune Mélodye qui a un poignard planté dans le ventre. Marie que tout le monde croit folle, clame encore que son bébé Mathieu n'est pas mort il y a 50 ans. Mais qui a poignardé la jeune fille ?... Mélodye jeune fille du 21ème siècle croit en son Roméo, comme son ancêtre Juliette au 19ème siècle. Auront-elles le même sort que l'héroïne de « Roméo et Juliette » au 17ème siècle ? Deux journaux intimes gisent auprès des deux femmes. Ils pourraient renfermer de précieux secrets.
Les drames se passent autour de deux villas, l'une où a vécu le maestro Charles Gounod pour composer l'opéra de « Roméo et Juliette », et l'autre, une habitation du 20ème siècle ayant connu plusieurs décès d'hommes et qui garde encore de nombreux mystères. Une malédiction semble peser sur la demeure. Les intrigues se déroulent dans l'environnement historique de San Rafeù devenu Saint Raphaël : atmosphère méditerranéenne, végétation aux douces saveurs, une tragédie aux facettes multiples traversant les époques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !