Des idées de lecture pour ce début d'année !
Rendre les actions publiques plus efficaces et plus lisibles ; informer les citoyens, responsabiliser les gestionnaires : dans un monde de plus en plus complexe et contraint, l'évaluation s'attache à inscrire dans la vie politique et administrative une culture de la performance et de la qualité.
Il lui faut également répondre au défi de politiques publiques de plus en plus décentralisées, partagées entre de multiples intervenants, inscrites dans des territoires changeants. Cet ouvrage s'attache à expliciter les spécificités des politiques locales, et les enjeux de leur évaluation. Il analyse les notions de base de l'évaluation, et les confronte aux pratiques recensées depuis les années 1990 : évaluation des financements européens, des procédures contractuelles, de politiques locales autonomes ou partagées.
Ce panorama des pratiques et des acteurs fait ressortir les difficultés et les conditions de succès de l'évaluation des politiques locales, à l'heure où les réformes de la gestion publique et l'extension de la décentralisation renforcent l'exigence de rigueur et de transparence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."