"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le vieux souvestre, propriétaire du domaine des couronnes, a sombré dans la folie depuis vingt ans, depuis que sa fille, la belle bérengère, est partie, ne laissant qu'une brève lettre interdisant à ses parents de la rechercher.
Il vit seul avec sa chèvre ; sa femme est morte, tuée par les larmes. au proche hameau des graves, sur le plateau peu à peu déserté, julien attend lui aussi le retour de bérengère. julien et bérengère, nés en même temps, étaient promis l'un à l'autre dès le berceau. à quarante ans, julien se confine dans un célibat que déplore sa mère, soucieuse de la perpétuation de sa lignée. un jour d'été, elle a un grave malaise.
Son fils doit se résoudre à engager une servante. arrive élise, discrète jeune femme rousse d'une trentaine d'années. malgré leur attrait réciproque, julien et élise ne parviennent pas à oublier l'ombre de la belle absente qui plane au-dessus de leur amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !