"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La nouvelle plaquette de la collection Ciel Vague aux éditions Pagine d'Arte accueille deux essais sur la langue, le style et les modalités du collage, par Matteo Bianchi et Véronique Mauron.
L'esprit du collage existait bien avant son "invention" par Braque et Picasso en 1912 et se prolonge, jusqu'à présent, dans les différentes expressions du langage contemporain.
"L'image du collage réunit différents statuts de l'oeuvre et fonctionne à partir de ses propres règles : elle ordonne la liberté des gestes. Son action s'élabore selon un dispositif conjuguant l'instinct et l'approche intellectuelle".
Matteo Bianchi, Le collage : une poétique du fragment "L'artiste se meut dans un univers où toutes les formes peuvent devenir signifiantes ; à lui de les accueillir, de les extirper. Le collage devient alors bricolage au sens noble du terme car il fait apparaître l'imprévisible." Véronique Mauron, Le collage : expérimenter l'imprévisible
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !