Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cette plaquette, le numéro 7 de la collections Ciel Vague, aux éditions Pagine d'Arte, réunit, en dialogue, images et textes : les collages d'Alberto Magnelli reproduisent les huit lettres de son nom ; les poèmes de Michel Butor, disposés en acrostiche, les illustrent. Daniel Abadie écrit un bref essai - Magnelli et l'objet de la peinture - sur les collages de l'artiste.
Alberto Magnelli, peintre florentin né en 1888 qui a passé la moitié de sa vie en France, jusqu'à sa mort en 1971 : - Cette double culture transparaît, dès l'origine, dans son oeuvre qui propose une synthèse nouvelle du cubisme et du futurisme -, écrit Daniel Abadie. L'itinéraire de Magnelli aboutit à un langage abstrait et lyrique, qui utilise de préference le collage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force