"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les habitants de Constantinople l'appelaient les Vingt-Quatre Portes du Jour et de la Nuit.
Ils aimaient le spectacle des automates qui sortaient, comme à l'appel de leur nom quand sonnait l'heure, de l'une des niches aménagées dans le clocher des Saints-Apôtres.
L'homme qui lutte contre le sommeil, en ce lundi 18 juillet 2016, sur un banc du square Le Gall, dans le quartier des Gobelins, à Paris, est l'une des très rares personnes qui se souviennent encore aujourd'hui de cette horloge qui fut l'une des merveilles du monde. Elle est mêlée à sa vie plus encore qu'il ne le pense. C'est sa voix que nous écoutons, lui qui raconte l'his- toire, qui nous invite à partager l'aventure de cette journée qui changea le cours de sa vie, qui transforma, pendant une poignée d'heures, un banc de square parisien en théâtre du monde.
Ce livre est un récit sur le temps qui nous traverse, et sur les ruses que l'homme invente pour domestiquer cette morsure intime, ruses dérisoires ou ingénieuses, maladroites et héroïques, et émouvantes d'être tout à la fois si maladroites et si ingénieuses, si dérisoires et si héroïques.
C'est aussi une histoire d'amour, la plus naïve et la plus subtile des ruses que l'homme a inven- tées pour s'opposer au temps qui passe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !