A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 1961, deux hauts responsables de la DST sont assassinés à Paris. Le 36 quai des Orfèvres est sur les dents. Paolo Fragoni, jeune flic aux méthodes atypiques, pressenti comme étant seul capable de dénouer l'affaire, est sorti du placard. Sous la pression de ses chefs et du pouvoir gaulliste, il va devoir plonger dans le marigot d'officines parallèles et dévoiler la part d'ombre d'un passé peu glorieux, plus trouble qu'il n'y paraît... Son enquête finira par croiser le destin de Kaddour et Viviane, engagés dans la lutte pour l'indépendance algérienne qui, recherchés, doivent fuir Paris en catastrophe. Une longue cavale s'ensuit, haletante, riche en péripéties, qui passe par Toulouse, Perpignan et Madrid... Un lien existe-t-il entre cette fuite et l'exécution des deux pontes ? Cette nouvelle enquête de Fragoni, transportant le lecteur du Bordeaux de l'Occupation à l'Espagne franquiste, s'attache à exhumer une période noire de notre Histoire, où errent encore nos vieux démons.
La trame de fond est l'histoire récente de la France la seconde guerre mondiale et la "guerre" d'Algérie.
J'adore ce genre d’œuvre alliant l'Histoire et une affaire ou des effets de nos jours.
Parfois comme souvent les vieux démons ne sont pas bon à ressusciter.
Roman qui se lit très facilement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...