"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'enrôlement chez les Bleus ne va pas fort, avec les pertes quotidiennes au front. Il est possible pour les conscrits d'acheter leur désistement (300$), mais ça n'est pas à la portée de tous. Ça créé forcément des sentiments d'injustice et de révolte.
J'ai vu que l'album avait été publié en mai 2002 (et donc probablement conçu sur l'année qui précède), soit en parallèle de l'élection présidentielle française de Jacques Chirac, où Jean-Marie Le Pen (déjà caricaturé dans Captain Nepel) est arrivé au second tour...
Depuis, on voit que le pays s'enfonce malheureusement de plus en plus dans la haine du prochain stigmatisé, forcément responsable de tous ses malheurs.
Les mouvements populistes ont de plus en plus d'écoute.
Une belle découverte. Ce tome raconte les émeutes à New-York pendant la guerre de Sécession. Notre sacré duo préféré (le caporal Blutch et le sergent Chesterfield) sont obligés de se déguiser en émeutiers pour sauver leur peaux.
de l'humour mais un scénario intéressant pour son approche de cette partie de l'histoire des Etats-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !