A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
A la veille de la Belle Epoque, dans les taillis de La Prade, Julien, un jeune feuillardier, fend du châtaignier du matin au soir pour le compte d'Emile Masdurieux, patron âpre au gain à la solde des marchands de bois.
Mais un jour arrive du renfort en la personne d'Aurélien, un métayer qui a connu pendant son service militaire les luttes syndicales des ouvriers de Limoges, et de Joseph un vieux braconnier aux idées révolutionnaires. Las de leur misérable condition, tous les trois décident de battre la campagne et d'aller à la rencontre des hommes de peine pour les décider à se révolter. Dure croisade qui verra bien des portes se fermer devant eux.
Le conflit sera bref, la victoire des feuillardiers, trop isolés, de courte durée et les marchands de bois auront le dernier mot. Mais la toute première fronde des feuillardiers n'aura pas été tout à fait vaine car un vent nouveau porteur d'espérance et de solidarité se lèvera sur les grands taillis... Auteur d'un Limousin au temps des ouvriers en sabots (Editions Lucien Souny, 1996), Christian Madec nous donne avec Les Serpes du mépris un beau roman qui sent la forêt et la colère des hommes.
Cette histoire vraie restait à écrire. Grâce à Christian Madec, c'est chose faite désormais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste