Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Vous ne trouvez pas que pour souffrir, un cancer, ça suffit !? »* Les sentiments dans le désert nous apprennent à RÉSISTER face à certaines gens, à certains proches qui s'emballent par trop - sans connaître les tenants et aboutissants. Ceux de nous forcer à cohabiter par intérêt incongru. Cela porte à une certaine philosophie. D'humilité s'entend.
La roue tourne inexorablement comme les aiguilles du temps qui ne se rattrapent jamais. Prenez celles mêmes de « la poupée Vaudou »* (habitée par le mal), qui, si elles nous laissent exsangues, elle nous apporte un nouveau savoir. Celui de s'en détacher. Il est certain que tout un chacun n'échappera pas à ce terme : Memento-mori. À bientôt !
Compte tenu de quoi il faut aimer LA VIE, et toute sa poésie : y retrouver au coeur du désert la belle oasis capable d'apaiser nos souffrances.
Courage ! Cette sagesse-là - par amour ? ne s'apprend pas. Soit elle s'acquiert, soit elle conceptualise une voie intrinsèquement innée.
Qui sait ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !