Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les saisons du bonheur

Couverture du livre « Les saisons du bonheur » de Belva Plain aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266159579
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

1907. Adam a vingt ans. Il quitte son père, immigré juif allemand, sa belle-mère, et ses deux demi-frères pour tenter l'aventure vers l'Ouest, bien décidé à profiter de la croissance de l'Amérique. Si la famille offre une apparente harmonie, Adam cache une blessure qu'il ne peut oublier... À... Voir plus

1907. Adam a vingt ans. Il quitte son père, immigré juif allemand, sa belle-mère, et ses deux demi-frères pour tenter l'aventure vers l'Ouest, bien décidé à profiter de la croissance de l'Amérique. Si la famille offre une apparente harmonie, Adam cache une blessure qu'il ne peut oublier... À Chattahoochee, au Nouveau-Mexique, il grimpe rapidement les marches de la réussite et rencontre Emma, riche héritière. Ils forment un foyer uni, les affaires sont florissantes, la vie leur est douce.

Cependant, Adam connaîtra bientôt la pire des trahisons...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Merci au club des lecteurs Belfond de m'avoir permis de lire ce livre. Adam, fils bâtard, quitte la côte Est pour l'Ouest,vers la Californie et va réussir à trouver un emploi dans un grand magasin, en expansion dans une petite ville. Ce magasin est dirigée par une vielle veuve , difficile,...
    Voir plus

    Merci au club des lecteurs Belfond de m'avoir permis de lire ce livre. Adam, fils bâtard, quitte la côte Est pour l'Ouest,vers la Californie et va réussir à trouver un emploi dans un grand magasin, en expansion dans une petite ville. Ce magasin est dirigée par une vielle veuve , difficile, acariâtre mais il ba réussir à la dompter et il y a aussi surtout une belle et énigmatique nièce, Emma, charmante, moderne. Belba Plain va nous raconter alors l’ascension n sociale, professionnelle d'Adam, à travers l’histoire des états unis : l'ascension sociale, le commerce et la société qui changent, les conditions de vie et de travail. Puis des épisodes de la Grande guerre, la première, pendant laquelle Adam va perdre son jeune et brillant frère, la crise de 1929, la deuxième guerre mondiale et ses fils cette fois appelés. Un peu trop romanesque et romantique, ce livre nous parle de l'évolution de la société américaine, sociale, commerciale. Des personnages touchants mais j'aurai aimé un peu plus de descriptions de la vie quotidienne, du monde du travail dans ces magasins qui s’agrandissent : de l'épicerie de quartier aux grands magasins. Des références intéressantes sur le changements de modes de vente mais un peut trop romanesque et fleur bleue pour moi !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com