Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ils ne l'avaient pas fait exprès, n'avaient pas demandé à être présents au plus mauvais endroit et au plus mauvais moment.
Une " faute " que les civils allaient payer au prix fort - de quinze à vingt mille victimes à l'aube du 6 juin 1944 et dans les jours qui suivirent, ceux de la terrible bataille de normandie.
Vies gâchées, hachées, mutilées. cinquante-cinq ans plus tard, les rescapés de l'enfer racontent comment ce jour-là, la mort n'a pas voulu d'eux l'un frôla le trépas de si près qu'il se retrouva au bord de la tombe avec un parachute pour linceul, un autre s'évada des décombres d'une prison qui ensevelissaient ses compagnons.
Mais il y eut dans ce chaos sanglant des odyssées plus incroyables encore : l'exode cauchemardesque des religieuses de saint-lô poussant devant elles un malheureux troupeau de démentes, ou encore, la survie des milliers de troglodytes parqués dans les cavernes de fleury-sur-orne.
Après le jour le plus fou, chronique épique des civils piégés dans la zone des combats et des bombardements, elizabeth coquart et philippe huet dévoilent ici des témoignages poignants et exceptionnels dont la plupart étaient jusque-là demeurés dans l'ombre, éclipsés par le souvenir de la grande saga militaire " d'overlord ".
C'est le combat du " soldat ryan ", - mais vécu de l'autre côté de la barrière. du côté des sans-armes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"