A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Que l'on soit un lecteur averti ou non, historien spécialiste du XIXe siècle ou simple amateur des légendes urbaines, l'évocation du Paris balzacien ou du Londres de Dickens fait surgir un imaginaire riche et varié dont on ne saurait définir avec précision l'origine. Il donne aux deux villes un imagier fortement connoté. Il est fort à parier que la plupart des images partagées par le plus grand nombre au sujet de Londres et de Paris au XIXe siècle est véhiculée par les films adaptés des romans de Charles Dickens et de Honoré de Balzac. Quelles sont les représentations de Paris mises en oeuvre par Balzac dans "Splendeurs et misères des courtisanes" et son interprétation télévisée par Maurice Cazeneuve en 1975? Quelles images de Londres Dickens et Julian Jarrold transmettent-ils dans leurs "Great Expectations" respectifs? Comment rejoignent-elles l'imaginaire de leurs genres respectifs, soit le roman urbain et le Film-Ville? Dans quel(s) but(s) ces représentations prennent-elles place ? Comment explorent-elles l'imaginaire urbain collectif ? Autant de questions que ce livre explore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...