A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
«Lire Les Regrets de Joachim Du Bellay, c'est pénétrer dans un monde clos, à jamais révolu, qui n'en étonne pas moins par sa fraîcheur, par sa modernité déconcertante. Ces prétendus papiers journaux ou commentaires de voyage d'un poète français - d'un aristocrate humaniste -, séjournant pendant quatre ans et demi dans la ville des papes, constituent en fait un amalgame brillant et insolite de plusieurs genres et de plusieurs traditions littéraires - de la Rome antique, de l'Italie moderne, de la France du XVI? siècle. Dès que le lecteur s'en rend compte, ce prétendu témoignage historique tourne vite à la fiction, au pur exercice poétique. Et pourtant la facticité livresque du recueil et son caractère composite sont démentis à chaque page par une simplicité d'expression, par une spontanéité de ton, par une unité psychologique lisses, sans faille, inattendues. C'est surtout l'impression de vie - celle de l'auteur-narrateur, sinon du lecteur lui-même - qui s'en dégage.»George Hugo Tucker.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...