"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces nouvelles, basées sur des faits réels, en langue moderne, de forme nouvelle, châtiée et argotique, avec des inversions, des phrases imbriquées, juxtaposées, souvent sans mots de liaison, relatent, par delà la forme, les idées de l'être et de l'existence... C'est alors une fouille dans les fins fonds de la conscience, sur un arrière-plan de commensalisme culturel orient-occident... On relate ainsi l'évasion d'un Arabe et d'un Juif d'un camp de la 2ème guerre mondiale, l'amour de deux tourtereaux zigouillés pour des idées d'un autre âge et livrés en pâture aux clébards, l'obturation catastrophique d'égouts de la ville, la vengeance d'un magnétiseur et de ses lares, la poursuite de terroristes « irresponsables », la découverte par hasard d'un vaccin par le Coronav, le saut dans le temps du prêtre Sha Mardouqim baiseur sacré à Akkad...
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