Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Prédateurs La Nature face au crime organisé Destructions environnementales majeures, extinctions d'espèces animales et végétales, corruption généralisée, la Nature est pillée, ravagée, défigurée. Les trafiquants ne sont pas rares, les entreprises établies trouvent des combines pour frauder les autorités et les routes du commerce illégal se développent malgré une lutte grandissante au niveau international. Cela se passe en Chine, en Indonésie, au Vietnam, en Malaisie, à Madagascar, en Inde mais aussi en Europe et aux Etats-Unis. Aucun continent n'est épargné.
Déchets d'équipements électroniques, exploitation outrancière de la cassitérite - le « sable noir » transformé en étain dont raffolent Smartphones et ordinateurs portables, trafic de pesticides qui empoisonnent sols, agriculteurs et consommateurs, commerce illégal de bois de rose - essence précieuse au cour rouge sang convoitée par les nouveaux riches en Chine, disparition des tigres braconnés à outrance : découvrez à travers cinq reportages illustrés ce qu'on appelle aujourd'hui les « écocides ».
Au delà d'un constat d'impuissance, ce livre souhaite mettre l'accent sur la fragilité de la Nature face aux agressions des Hommes, et proposer des moyens de la protéger plutôt que de la détruire.
Préface de Nicolas Hulot, introduction de Marie-Béatrice Baudet et Serge Michel, postface de Laurent Neyret.
Une enquête Le Monde
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"