Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
KIRAZ est né au Caire en 1923, mais c'est à Paris qu'il a commencé sa carrière de dessinateur de presse. À la demande de Marcel Dassault, en 1959, Kiraz quitte définitivement le dessin politique et crée " Les Parisiennes " pour le magazine Jours de France.
Kiraz a toujours considéré son oeuvre comme une forme de journalisme. De fait, " Les Parisiennes " sont un miroir de comportements féminins depuis les années cinquante. À partir des années soixante-dix, leur notoriété gagne de nombreux pays et s'impose dans le monde de la publicité.
Il fait toujours bon de retrouver les Parisiennes de Kiraz. "Ce sont elles, les maîtresses du monde", disait leur fameux auteur. Qui n'a jamais succombé à leur esprit cocasse - parfait reflet de la société de leur époque - leurs facéties, leurs mimiques oe
Gouaches originales, peintures inédites, dessins, reportages, croquis, photographies, coupures de presse, affiches publicitaires : l'ouvrage présente le travail de l'artiste Kiraz et ces célèbres Parsiennes, jeunes filles déluréeset piquantes, qui ont illustrés nombre de magazines français dès les années 1960.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"