"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
quand l'étoile rouge arrive dans le ciel de pern, les fils d'argent pleuvent sur la planète, anéantissant toute vie sur leur passage.
les premiers colons l'ont appris à leurs dépens. mais, deux cents ans après, il ne reste plus de traces concrètes du fléau, sauf les dragons de pern, spécialement créés pour exterminer les fils. les
chevaliers-dragons n'ont pas oublié l'art de les entraîner au combat ; et les seigneurs gardiens se tiennent prêts à protéger les gens. mais les souvenirs s'effacent, les derniers ordinateurs s'éteignent, il faut réinventer le crayon et même l'enseignement oral.
le savoir se rétrécit : on cesse de raconter aux jeunes l'histoire de la terre, même les fils semblent bien lointains. et quand la position de l'étoile rouge annonce leur retour, il y a des sceptiques, y compris, malheureusement, un seigneur gardien, chadlkin de brita, qui refuse de préparer la défense de son fort. une imprudence mortelle pour les habitants. à moins que les autres seigneurs gardiens ne trouvent une idée.
une idée pour le présent, c'est bien. une idée pour l'avenir, c'est encore mieux : il ne faut pas qu'une pareille tragédie se reproduise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !