Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deuxième aventure de Menolly dans l'univers de Pern et force est de constater que je l'ai un peu moins appréciée que la précédente. En fait, les méchants sont un peu trop méchants et les gentils un peu trop gentils. Résultat : certains des personnages sont un chouia caricaturaux.
Rien de bien grave ceci dit car, en dehors de cela, j'ai apprécié à leur juste valeur les messages d'Anne McCaffrey en ce qui concerne l'indépendance des femmes. Suivre Menolly tandis qu'elle embrasse une carrière habituellement réservée aux hommes, fut un régal !
Ajoutez à cela une pincée de mignonitude avec les lézards de feu, qui volent une fois encore la vedette aux dragons, et je succombe aussitôt !
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Retour dans l'univers de La Ballade de Pern, non pas pour y retrouver des dragons, mais des lézards de feu. Plus petits, plus mignons et plus fripons, j'adore !
Ce tome 3 (dans l'ordre d'écriture) fut donc une lecture doudou, à la fois simple et addictive. J'ai apprécié y rencontrer Menolly, une jeune femme qui tente de se conformer aux attentes de ses parents et de la société patriarcale dans laquelle elle vit, sans jamais y parvenir vraiment, car elles l'empêchent de réaliser son destin : embrasser la musique des Harpistes.
En bref, un roman féministe avant-gardiste pour son époque (puisqu'il est paru en anglais dans les années 70) qui ne réserve pas de vraies surprises, mais fait tellement de bien au moral.
---
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Bien qu'il soit dans la lignée du premier, ce deuxième volet m'a un peu moins emportée. En cause ? Un très grand nombre de personnages, des enjeux sous-jacents parfois difficiles à appréhender et des antagonistes un peu caricaturaux.
Et pourtant... j'ai dépassé ces bémols pour vivre de fabuleuses aventures en compagnie de dragons et de leurs dragonniers ! Vraiment, j'aime cet univers qu'Anne McCaffrey a mis tant de soin à construire et à peaufiner. C'est sûr, j'irai au bout de la saga !
---
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
J'ai succombé au charme de la « vieille fantasy » avec le premier opus (dans l'ordre d'écriture) de La Ballade de Pern. Outre les dragons qui ont comblé la fan d'Eragon que je suis, j'ai apprécié vivre mille et une aventures en compagnie de héros au caractère bien trempé, dans un univers construit avec beaucoup de soin. J'ai d'ailleurs été surprise par la qualité du scénario qui réserve de nombreuses surprises !
---
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"