A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Tiré d'une histoire vécue. Un séjour en Inde et dans les slums de Calcutta, vus non pas comme on aime les rêver, mais qu'on prend comme une beigne en pleine figure dès qu'on regarde avec les yeux en face des trous...
Alice fait un bilan de sa vie et décide de partir en Inde. À peine arrivée à New Delhi elle se heurte aux absurdités des mentalités locales.
Elle descend vers Calcutta par petites étapes pour découvrir le pays. À Calcutta elle séjourne dans une institution pour enfants handicapés et abandonnés, rencontre Mère Teresa. Grâce à la présence d'une jeune bénévole allemande qui parle le bengali, Alice découvre le dessous des cartes.
Petit à petit elle perd ses illusions. Elle devient malade et quitte l'orphelinat.
Quand son compagnon vient la rejoindre elle comprend que leur relation est arrivée à sa fin.
Elle a donc tout raté.
Epilogue :
Alice rentre en Suisse, elle doit tout recommencer: se soigner, reprendre sa profession et tirer le bilan de son expérience. Au fil des années ses dernières illusions tombent, elle s'aperçoit que même Mère Teresa n'est qu'un mythe inventé de toute pièce. Alice ne rejoindra la paix que quand elle aura renoncé aux illusions et se sera consacrée au jardinage et à l'étude de la musique en compagnie de son chien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...