"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Longtemps interdite de publication par le régime, Ludmila Petrouchevskaïa est considérée comme l'un des plus grands écrivains russes contemporains.
Réunissant ses nouvelles incontournables, ce recueil permet au lecteur de pénétrer dans un univers singulier, qui oscille entre féerie inquiète et comédie grinçante.
« Courtes, extrêmement condensées, dérangeantes, pleines d'inventivité, ces histoires se déploient dans un espace situé entre ce monde et le suivant, un lieu où la vengeance et la grâce ne peuvent peut-être se réaliser que dans les rêves. » (Liesl Schillinger, The New York Times) « Ces nouvelles se lisent comme un concentré de Tim Burton ou de Terry Gilliam, ancrées dans des forêts glaciales de Sibérie, dans des appartements exigus de l'ère post-soviétique habités par plusieurs générations, où les chats viennent s'entasser. Les personnages y sont le plus souvent orphelins, veufs, endeuillés. [...] Mais ils ne sont pas pour autant dénués de combativité. » (Sophia Martelli, The Observer)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !