"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si vous les aimez autant qu'elles s'aiment, vous allez les adorer !
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau.
Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Ce premier tome très prometteur des nombrils présente un trio de copines au lycée. Deux sont belles, elles le savent et en profitent, la dernière, Karine, est grande, maigre et pas très jolie. Les deux beautés font les pires crasses à leur amie, leur faire-valoir.
Le dessin, sympathique, est très adapté à ce genre de bande dessinée humoristique. Il n'y a rien de bien grandiose mais c'est largement suffisant. L'histoire est une suite de gags dans lesquels Jenny et Vicky font en voir de toutes les couleurs à leur amie Karine, jusqu'à lui piquer son copain juste pour l'ennuyer. Quelques personnages secondaires tournent autour comme John John qui a une magnifique moto mais ne quitte jamais son casque ou le petit frère qui invite ses potes pour reluquer les filles à travers la fenêtre pendant une pyjama party. Il y a beaucoup d'humour et on se prend d'amitié pour Karine qui subit très stoïquement. Les deux amies sont finalement là pour faire ressortir le meilleur de Karine.
Une bande dessinée destinée aux filles mais qui plaira aux garçons aussi.
trop bien pour les ados
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !