Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Les Naufragés du 'Jonathan'" est un roman posthume de Jules Verne achevé par son fils Michel Verne. L'histoire suit le capitaine d'un navire, Jonathan Ford, et son équipage, qui sont naufragés sur une île mystérieuse au sud de l'équateur.
Là, ils découvrent une civilisation cachée, des animaux étranges et des phénomènes inexpliqués. Le récit mêle aventure, science-fiction et mystère, caractéristiques typiques de l'oeuvre de Jules Verne. L'exploration de l'île et les interactions avec ses habitants offrent des éléments de suspense et d'émerveillement qui ont fait la renommée des romans de Verne. Bien que l'oeuvre ait été finalisée par son fils, elle reste une pièce intrigante de la contribution littéraire de Jules Verne à la science-fiction et à l'aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !