"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rebelles et inséparables, les jumeaux Berque sont des pionniers du surf sur la côte landaise.
Mais très vite l'application, à la lettre, de la devise Sea, Sex and Surf les précipite dans la marginalité et l'indigence. Doivent-ils rentrer dans le rang ? Mettre à profit leurs compétences : oenologie, plongée sous-marine, dessin, mathématiques, photographie ? Doivent-ils se séparer ? Jamais. Pour exister ensemble, ils décident de traverser l'Atlantique, à leur manière... extrême. A une époque où les satellites ont banalisé l'art de naviguer, ils vont parcourir 11 000 km, des Landes à la Floride, sur un navire en bois vernis de quatre mètres, équipé du minimum vital, sans électronique, sans radio, sans balise de détresse, sans canot de sauvetage, sans moteur, sans assistance ni sponsor.
C'est le plus petit dériveur à avoir traversé l'Atlantique. C'est surtout l'une des aventures les plus stupéfiantes de la voile contemporaine. A ceux qui s'étonnent de leur endurance physique et morale, Emmanuel et Maximilien répondent qu'ils ne se sont pas quittés une journée depuis trente ans : Et que leurs exploits sont indissociables de leur gémellité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !