A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans un village situé non loin de Brême, un meunier vit avec son âne. Ce dernier prenant de l'âge, son maître décide de le tuer pour récupérer sa peau. Mais dans la nuit, l'âne s'enfuit. Il décide de se rendre à Brême pour devenir musicien. En chemin, il rencontre un chien devenu trop âgé pour la chasse, un chat et un coq dans la même situation. Il leur propose de le suivre. Un soir, les quatre animaux découvrent une maison habitée par des voleurs. Ils sont bien décidés à en prendre possession. La griffe de Fanny Dreyer, à la fois très graphique, naïve et colorée, redonne une jeunesse à cette fable qui nous rappelle que l'union fait la force et égratigne notre société où le travail représente la valeur absolue et où les personnes inactives sont inéluctablement mises à l'écart.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...