"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pèlerinage sanglant à Saint-Jacques-de-Compostelle Avocat du crime organisé, Bjorn Diemel a décidé de recourir à la méditation de pleine conscience pour retrouver le calme intérieur. Après avoir éliminé ses principales sources de stress, à savoir ses clients les plus invivables, le voici désormais à la tête de la mafia locale, jouissant en paix de sa situation. Mais un fâcheux " incident " lors de son anniversaire finit de convaincre son thérapeute que Bjorn n'a pas encore tout à fait lâché prise. Aussi lui conseille-t-il de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle afin de se mettre définitivement sur la voie de la sagesse. Le voyage va se révéler plein de surprises et d'imprévus. Toutes les questions que Bjorn se pose sur la vie et la mort prennent en effet un aspect très concret lorsque les cadavres recommencent à se multiplier autour de lui.
On retrouve dans ce nouvel opus des " Meurtres Zen ", plus déjanté que jamais, tout l'humour noir et sarcastique de Karsten Dusse. Mais également les légendaires conseils pour pratiquer la méditation de pleine conscience - qui devraient permettre au lecteur de contrôler au mieux ses éventuelles pulsions homicides. La série des " Meurtres Zen ", vendue à plusieurs millions d'exemplaires en Allemagne, est en cours d'adaptation par Netflix.
Depuis le tout premier épisode, j’ai accroché au concept de cette série des « Meurtres Zen ». Crimes et bien-être font un beau mélange. Le personnage principal demande conseil auprès d’un coach en développement personnel afin d’essayer d’arranger sa vie souvent tendue. Il tente ensuite d’adapter les préceptes reçus mais il doit faire face à la réalité de son quotidien. Et comme il est fait partie d’un groupe mafieux, les résultats ne sont pas forcément ceux escomptés !
Dans ce troisième volume, après la méditation en pleine conscience, après l’enfant intérieur, il est cette fois-ci question du pèlerinage. Direction donc le chemin de Compostelle pour de nouvelles aventures de Björn Diemel. Quel plaisir de retrouver mon avocat mafieux préféré ! Fidèle à lui-même, c’est-à-dire réactionnaire et désabusé, il doit encore faire face à des tas de rebondissements qu’il ne maîtrise pas.
Pour compliquer sa tâche, son entourage est toujours aussi haut en couleurs. Chaque protagoniste est caricatural, poussé à l’extrême. Les scènes deviennent alors rocambolesques, pleines de surprises. Entre péripéties surréalistes et dialogues cinglants, l’action ne s’arrête jamais pour nous offrir des moments assez jouissifs.
Bien sûr, l’auteur veut tourner en ridicule les doctrines du bien-être personnel en les confrontant à une réalité particulière, qui conduit presque systématiquement à des cadavres. Mais il a tellement approfondi le sujet que certaines pensées font quand même mouche et vont peut-être marquer quelques esprits.
Si vous aimez l’humour noir et les sarcasmes, ce polar divertissant trouvera parfaitement sa place à vos côtés sur un transat. Karsten Dusse continue de surfer sur l’originalité de sa série. Il a réussi à garder une certaine fraicheur dans ce dernier opus pour ne pas nous lasser. Je vous conseille donc fortement de vous intéresser à ces histoires, qui mes réjouissent toujours autant !
https://leslivresdek79.wordpress.com/2024/08/02/954-karsten-dusse-des-meurtres-pour-retrouver-son-calme/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !