Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans son premier roman, le poète Étienne Tritt aborde un sujet vieux comme le monde : les relations hommes femmes. Dans notre siècle un tantinet égoïste, voire violent, aborder l'univers de l'Amour n'est pas une mince affaire. L'histoire de Laurène et Simon s'apparente dès lors à une pause dans le monde sauvage qui nous laisse survivre tant bien que mal.
Étienne Tritt nous entrebâille une porte que nous pouvons finir d'ouvrir ou refermer. Mais passer à coté d'un roman poétique serait, à coup sûr, une gageure. Le lecteur est rapidement bercé par une ambiance lumineuse où se côtoient douleur et espoir.
Et puis il y a la ville, une terre de souvenirs pour Étienne Tritt. Le Havre sert d'écrin à cette romance, et l'auteur lui rend ici un bien bel hommage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !