Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Installé depuis dix ans à Bourgueil, le poète Etienne Tritt publie ici sa première nouvelle. Cet exercice de style lui va bien. Il nous balade dans un univers de couleurs, de saveurs qui sont l'essence même de Bourgueil.
Etienne Tritt utilise le prétexte d'une histoire d'amour pour nous faire découvrir l'atmosphère de cette cité longtemps angevine. Il flotte dans l'air la lumière des vignes, la clarté des pierres de tuffeau, pour toile de fond à cette aventure de deux êtres qui se cherchent. Pour l'auteur l'amour est partout où nous savons l'entrapercevoir. A chacun l'envie de le reconnaître ou pas.
Un court roman/nouvelle très agréable à lire, polar doublé d'une histoire d'amour entre la belle Océane, Inspecteur de police, et Winston, artiste peintre américain aux ancêtres tourangeaux, suspect n°1 pour le meurtre de son ami et manager. Comment concilier attirance amoureuse et devoir professionnel ? La petite ville de Bourgueil est au centre de l'intrigue, et c'est très plaisant de se ressourcer dans cette France profonde aux multiples charmes. Un auteur/poète à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"