"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cette belle journée de printemps, dans la campagne yproise, deux bus roulent vers le domaine de Bellewaerde.
L'un transporte une joyeuse bande d'employés bruxellois - qu'accompagnent Serge, petit garçon de huit ans, et sa pétulante tante Bérénice -, l'autre un continent de soldats canadiens - parmi eux, Pierre, qui rentre au pays après une longue absence. Si la fête attend les uns, l'horreur guette les autres : aujourd'hui transformé en parc d'attractions, Bellewaerde fut en 1915 l'enjeu de combats parmi les plus meurtriers de la Grande Guerre.
De cet enfer, peu de traces ont subsisté. Et pourtant... Au mépris du temps, à travers les regards croisés de l'homme blessé et de l'enfant curieux, va se tisser un subtil réseau de correspondances et d'interrogations. Qui est donc l'homme à la pelle et que cherche-t-il ? Que cache tante Bérénice ? Servi par une construction originale, nourri de réalisme et de poésie, ce quatrième roman de Xavier Hanotte explore les thèmes chers à l'écrivain : la douleur du désamour, les blessures avivées par l'impossible oubli, l'éternel retour du passé, mais aussi la force de l'amitié et la valeur des serments donnés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !