"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès leur plus jeune âge, Benjamin et Lewis, les jumeaux de Black Hill, nés au début du XXe siècle au pays de Galles, partagent les mêmes peines et les mêmes bonheurs ; ils resteront ensemble dans la ferme paternelle pendant plus de quatre-vingts ans, refusant de se marier, unis jusqu'à la mort. Cette incroyable histoire d'amour fraternel est aussi une somptueuse chronique où s'agitent des personnages fantasques et violents.
Dans son premier roman, qui lui valut le prix Whitbread en 1982, Chatwin décrit avec la grâce d'un paysagiste la mort lente d'un monde paysan rattrapé par la technique et rongé par les illusions perdues. "Un grand livre, un beau livre, autant le dire de suite, un chef-d'oeuvre".
Un très bon livre, Benjamin et Lewis sont jumeaux, ils vivent au Pays de Galle au début du XXe siècle. Deux personnes inséparables, que ni les épreuves de la vie comme la guerre, ou l'envie de l'un des deux de fonder une famille, ne pourra couper ce lien très fort qui les unis. Une vie dure sans beaucoup de plaisir à cultiver la terre, à l'agrandir pour qui pour quoi? Pour ce neveu qui attend l'héritage pour vivre sa vie loin de la campagne. C'est la mort lente des derniers paysans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !