"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La scène contemporaine est friande d'interactions venant renouveler son langage.
Cet ouvrage interroge les multiples pratiques scéniques qui mettent en jeu théâtre et musique, dans leur complémentarité ou leur affrontement dynamique. Ces interactions sont envisagées ici d'un point de vue diachronique - le recours à l'histoire montre en effet que ces pratiques sont extrêmement fluctuantes et souvent tributaires d'un contexte social - et sous l'angle du travail spécifique à l'auteur, au metteur en scène et à l'acteur-interprète.
Il ressort de ces études que la musique en intégrant la scène, et en prenant le risque de se frotter à son " impureté " - car les corps en scène " émettent " aussi leur musique - se trouve enrichie et dynamisée par ces expériences où voir et entendre tissent des liens féconds.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !