Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis des années, Giovanni Costa, Parrain de la Mafia de Chicago, et Kylian Butler, mercenaire et chasseur de prime, ne cessent de se croiser et de se jeter des bâtons dans les roues.
Craints et respectés par leur entourage, ce sont les chefs incontestés du crime organisé. Mais ce que l'on sait moins, c'est que Giovanni et Kylian sont en réalité Arès, le célèbre dieu de la Guerre olympien et Seth, le dieu égyptien du Chaos.
Bannis depuis des siècles de leur cité immortelle par leur roi respectif, ils ont décidé de se mêler aux humains afin de vivre une vie plus trépidante avec ceux qui ne croient plus en eux depuis longtemps.
Mais lorsque Zeus et Osiris en personne les rappellent, les deux divinités sont plus que réticentes à obéir...
Quand la fin justifie les moyens...
Giovanni est un mafieux qui se fait doucement sa place à Chicago. Kylian lui, est un chasseur de prime redoutable que tout le monde craint.
Les deux hommes ont un secret en commun, ce sont tout les deux des dieux déchus de leur panthéon.
Mais quand leur famille respective disparaît, qui d'autre que ces deux là pour mener l'enquête quitte à devoir transgresser les règles de leur bannissement.
Leur vie sur Terre serait-elle en lien avec leur vie mythologique ?
Il va falloir se la jouer fine pour démasquer l'ennemi mais aussi pour approcher leur parent qui ne veulent plus d'eux....
Une lecture mitigée car j'ai trouvé l'intrigue trop fouillis, on se disperse partout avec des mafieux pas tout à fait crédibles.
En effet, on nous les vends comme étant de vrais durs, de vrais tueurs or je n'ai pas ressenti une seule once de peur et de charisme lors de leurs actions. Trop de personnages autour de notre duo Àres/Seth, ce qui fais que je me suis retrouvée perdue au milieu de ces prénoms à consonance hispanique. Pourtant le thème mythologique me bottais bien, mais trop de sujets humains ici et pas vraiment beaucoup de dieu
malgré un certains nombres de créatures.
Alors oui, pour une fois nous n'avons des dieux ultra connus comme Zeus mais malheureusement la psychologie du dieu Arès ainsi que celle de Seth ne sont pas ultra travaillée. Surtout que leurs pouvoirs ne fonctionnent plus.
Une bonne partie tout de même d'action et d'enquête bien ficelée mais qui n'aura pas su me transporter comme je le voulais.
Mais une fin qui relève le tout et une belle porte ouverte à d'autres possibilités.
L'intrigue est plutôt originale, c'est pas tout les jours où l'on voit se mélanger les mythologies ainsi que le monde de la mafia (certes pas très poussé mais tout de même évoqué). J'aurai dû pouvoir aimé à sa juste valeur ce roman, mais ce ne fût pas le cas.
Sûrement à cause de ma panne de lecture qui est apparue pas longtemps après.
Je découvrais la plume de l'autrice qui m'a plu, dans le sens où à contrario de l'intrigue elle a su me transporter avec les émotions humaines.
En bref, un 1er tome assez mitigé malgré la présence de dieu, de créatures et d'action.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"