A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les hommes de la Bible vivent parmi nous. D'Adam à Daniel,nous connaissons les noms, les généalogies et souvent les histoires détaillées de plus de 2 400 personnages répartis sur près de deux millénaires entre le XVIIIe et le IIe siècle avant l'ère chrétienne. Malgré leur éloignement dans le temps et dans l'espace, nous les connaissons de l'intérieur; nous les voyons agir, parler, penser, jusque dans l'intimité de leur tente ou de leur lit. Il fallait la prodigieuse érudition d'André Chouraqui, l'auteur d'une magistrale traduction de la Bible, pour rassembler les menus faits et gestes des hébreux et les conforter aux découvertes de l'archéologie. Voici une analyse précise de trois portes, celles de la Terre, du Temps et du Ciel qui nous ouvrent l'accès à la connaissance du message biblique à travers la vie des hommes et des femmes qui en ont été les premier dépositaires.
André Chouraqui Né en 1917, André Chouraqui a consacré toute son oeuvre à l'étude des réalités d'Israël.Il est l'auteur, entre autres titres, de l'Univers de la Bible, de l'Histoire des Juifs d'Afrique du Nord, ainsi que de L 'Amour fort comme la mort. Sa traduction de la Bible fait autorité (dix tomes en deux coffrets et un volume, éd. Jean-Claude Lattès, 1993).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...