A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Entraîné par la fureur talibane, Mohsen commet, dans Les Hirondelles de Kaboul, un geste atroce et inexpiable. Peut-on continuer à vivre et à aimer dans un monde livré à la haine et au fanatisme ?
Et connaît-on jamais la personne qui partage sa vie ? En enquêtant sur la mort de sa femme, emportée dans une explosion kamikaze, le docteur Amine découvre peu à peu l'inimaginable. C'est L'Attentat.
Dans Les Sirènes de Bagdad, un jeune Bédouin, parti venger l'honneur de son père, prend conscience qu'aucune occupation, aucune puissance occidentale ne vaincra jamais la culture et les traditions de son peuple.
Trois tragédies. Trois histoires d'amour et de sang. Trois joyaux d'une oeuvre aux résonances universelles, où Yasmina Khadra explore les racines du mal.
J'aime beaucoup les livres de cet auteur, mais bizarrement je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre. Peut-être trop court, trop brutal rapidement. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages... notamment à Atiq ; un homme qui n'a pas réussi à trouver un sens à sa vie, dans un pays, une ville maintenue par des talibans. Cela le rend "sans cœur".
Cependant, la violence est bien transcrite. J'ai presque pu m'imaginer dans les rues de Kaboul...
Pour une lecture sur Kaboul, j'ai préféré "Milles soleils splendides" de
Khaled Hosseini.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste