"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.
Danemark, IXe siècle.
Kadlin est sous le choc quand elle reconnaît l'homme qu'on lui envoie en convalescence : il s'agit de Gunnar, son amour d'enfance, ce guerrier grand et fort, blessé au combat... À sa vue, elle sent monter en elle les émotions les plus vives. Pourtant, aujourd'hui veuve, Kadlin n'aspire qu'à une vie tranquille et n'a aucune intention de souffrir à nouveau. Car comment faire confiance à cet homme qui a disparu pendant deux ans, après avoir partagé une nuit intense avec elle ? Elle mettra tout en oeuvre pour ne plus céder à la passion et, surtout, pour que Gunnar ne devine pas son secret...
Un second opus avec des personnages toujours travaillé psychologiquement, on suit l'évolution au cours de ce tome et ils restent attachants. Une plume très descriptives. Un récit lent qui manque de suspense, d'actions et de révélations. Une histoire divertissante, agréable et rapide à lire.
"S'il ne se souvenait pas de ce qu'il ressentait en la tenant dans ses bras, il n'aurait pas à faire face à la réalité qu'elle n'était pas destinée à être sienne. Qu'il ne la tiendrait plus jamais dans ses bras et que ses mains ne souffriraient pas du vide.
Seul Gunnar n'avait jamais cessé d'imaginer son visage. Chaque femme qu'il avait touchée était devenue elle dans l'obscurité de la nuit."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !