Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Ce sixième opus de "La Saga des MacEgan" est décevant et le moins passionnant de la saga, les protagonistes n'étaient pas très accrocheurs, la romance assez plate, beaucoup de longueur et peu d'action et de rebondissements. Un tome qui tourne en rond j'espère que c'est juste un opus transitoire.
Angleterre, 1180.
Frémissante, Honora s’abandonne dans les bras de MacEgan. Plus rien n’existe pour elle sinon le contact brûlant des lèvres de son ténébreux guerrier. Qui aurait dit qu’Ewan MacEgan, avec lequel elle a grandi, deviendrait ce conquérant si séduisant ? Ewan dont elle était follement éprise et qui n’avait déjà d’yeux que pour sa sœur, la douce et fragile Katherine, si différente d’elle… A cette pensée, Honora est brusquement ramenée à la réalité, et repousse le guerrier avec colère. Comment ose-t-il l’embrasser alors qu’il est de retour pour prétendre à la main de Katherine ? Alors qu’il convoite une autre femme ? N’a-t-il donc aucun honneur ? Bouleversée, Honora s’enfuit, déterminée à tout faire, désormais, pour résister à la scandaleuse attirance que le bel Irlandais exerce sur elle.
Tome 5 de "La saga des MacEgan", un très bon tome, de la romance, de l'humour et un peu d'historique, très bien écrit, des personnages attachants. C'est une saga qu'il faut suivre dans l'ordre pour bien comprendre se qu'il se passe avec les MacEgan car habituellement dans ce type de saga les tomes sont indépendants mais ici il est plus évidents de lire opus par opus pour une bonne compréhension.
"Il se crispa malgré lui comme ils approchaient de la barbacane, se demandant si Katherine ou Honora allaient se souvenir de lui. Sa main se resserra sur les rênes de sa monture.
Au cours de son apprentissage de guerrier, Honora avait failli le tuer à trois reprises. De façon « accidentelle », avait-elle prétendu. Il était interdit aux femmes de s’entraîner au combat, mais cela ne suffisait pas à dissuader cette furie. Elle voulait apprendre à manier l’épée tout comme lui, et ce n’était pas sans réticence qu’il croisait le fer avec elle.
Aujourd’hui, Honora était mariée. C’était tout au moins ce que l’on prétendait. Son époux était-il parvenu à la dompter ? Ewan avait des raisons d’en douter. En vérité, il n’avait jamais connu de fille aussi acharnée au combat. Lorsqu’il tentait de lui échapper, elle s’arrangeait toujours pour le retrouver et le défier.
Ah, si seulement sa sœur, Katherine, avait eu le même attachement pour lui !"
Tome 4 de "La saga des MacEgan". Un opus de cette romance historique où les MacEgan sont plutôt absent. Une lecture mitigé avec Connor et Aileen, une jolie histoire d’amour, des personnages attachants et des taquineries. Pour le scénario ce dernier est moins passionnant, le rythme est très variable entre longueur, enchainement rapide dont un final trop précipité et bâclé.
"Bouleversée, elle se força à reprendre ses esprits. La peur lui faisait-elle perdre la maîtrise d’elle-même ? Se laissait-elle attendrir par un élan soudain de nostalgie ? Parmi tous les hommes que le destin pouvait mettre sur son chemin, pourquoi avait-il précisément choisi celui-ci ?
Sans cesser de s’interroger, elle reporta son attention sur le blessé. De ce visage, un visage d’ange descendu du ciel, Aileen O’Duinne avait rêvé depuis sa tendre enfance. Ces lèvres fermes, ce nez droit, ces pommettes hautes et cette mâchoire volontaire… Des traits qui rappelaient de lointains ancêtres Vikings. Du sang souillait sa chevelure blonde, et la trace d’un coup assombrissait sa tempe droite.
Elle l’avait aimé, jadis, autant qu’une fille peut aimer. Elle chassa de son esprit ce souvenir douloureux et tendre. Au diable ces considérations importunes ! Une guérisseuse responsable de ses actes ne se laisse pas gagner par l’émotion. "
Tome 3 de "La saga des MacEgan". Une romance historique bien construite et addictive, on ne s’ennuie pas et on est très attachés aux personnages, Geneviève est une jeune femme qui a souffert d'une relation toxique tandis que Bevan à perdu sa femme et sa fille. Une romance slow burn pleine d'émotion. Une très belle histoire d’amour, de l’aventure et un méchant.
"Elle entreprenait une folle aventure, et ne l’ignorait pas. Pour réussir son évasion, il lui aurait fallu un cheval, des vivres, de l’argent. Mais le temps lui avait manqué. Lorsque fortuitement l’occasion de fuir s’était présentée, elle s’en était saisie, d’instinct. Quand bien même sa tentative serait vouée à l’échec, elle n’aurait pas à se reprocher sa passivité.
Jamais plus elle ne pourrait espérer s’enfuir loin de son fiancé. Sir Hugh Marstowe. A la seule pensée de son nom, Geneviève éprouvait la douleur qu’inflige un scalpel émoussé à une plaie saignante. Car elle l’avait aimé, naguère. Elle le détestait à présent. Pour lui échapper, elle était prête à tout."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !