Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les guerriers du nord tome 1.
Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.
Angleterre, IXe siècle.
Prenez-la... Ces mots hantent les pensées de Merewyn. Comment sa belle-soeur a-t-elle pu la livrer aux guerriers vikings qui attaquaient leur manoir, simplement pour protéger la récolte ? Depuis ce jour funeste, Merewyn mène une vie de captive et a dû faire une croix sur sa noble ascendance pour servir le fils du seigneur viking. Heureusement, malgré la réputation sanguinaire et la carrure impressionnante de son nouveau maître, Eirik ne la traite pas comme une esclave. Au contraire, il lui assure qu'il ne lui fera aucun mal, et se montre... protecteur. Mais peut-elle faire confiance à un homme qui l'a brutalement arrachée aux siens ?
Une romance historique agréable à lire, premier opus de la série "Les guerriers du nord". Une bonne construction des personnages au niveau de la psychologie les rendant ainsi attachants. Une intrigue assez classique pour le genre de lecture, une romance sans acte forcé, il y a un peu d’action et de rebondissements ainsi que quelques révélation.
"Elle leva des yeux paniqués sur son visage qui restait impénétrable, sans parvenir à soutenir son regard. D’ailleurs elle ne savait plus où poser les yeux sans rougir. Ses cheveux dorés étaient humides de vapeur, si bien qu’ils bouclaient doucement sur sa nuque et ses oreilles. Merewyn rougit de plus belle, elle n’aurait pas dû être sensible à sa beauté. Le désordre de ses boucles lui donnait l’impression de pénétrer dans une intimité interdite."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force