Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le vent, la pluie, la rumeur de la mer et la pesanteur du passé font de Griffin Creek, petit village du Québec, un lieu étrange et presque hors du monde. Un soir de l'été 1936, deux adolescentes vives et lumineuses, enviées ou désirées pour leur beauté par toute la petite communauté protestante du village, disparaissent près du rivage. A travers la voix ou les lettres de différents personnages, on assiste à la tragédie qui commence à se jouer, bouleversant ce village figé dans la tradition et le respect des Commandements.
Époustouflant. Le roman d’Anne Hébert m’a laissé le souffle court. Un départ un peu lent à mon avis, mais une lenteur dont on peut se délecter et qui nous dévoile lentement les grandes lignes d’une histoire qu’on ne comprend pas tout à fait. L’histoire est racontée par plusieurs voix contradictoires qui mêlent et démêlent les événements à tour de rôle jusqu’à ce que la véritable tragédie soit révélée. La plume de l’auteur, mais aussi les liens entre les différentes histoires, puis finalement les paysages sont tous à coupés le souffle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force