Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Si la folie est inhérente à l'oeuvre de Marguerite Duras, depuis Les Impudents jusqu'à Écrire, peu de critiques se sont essayés à une étude approfondie de ce motif. Plus qu'une étude thématique, ce travail, qui porte sur les oeuvres d'Un barrage contre le Pacifique, L'Amant et L'Amant de la Chine du Nord, démontre non seulement que cette pathologie qu'est la folie s'incarne dans l'écriture durassienne par l'usage de constructions stylistiques récurrentes, mais également que cette maladie est l'occasion pour l'auteur de créer une langue et esthétique singulières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"