"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le corps d'une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n'a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins.
Une femme âgée reconnaît la victime qu'elle a connue enfant. Il s'agit d'une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille.
L'enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : l a victime avait une soeur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d'années...
Implacable, angoissant, paranoïaque : un grand roman de la reine danoise du thriller.
L;intrigue vous happe dès les premières pages dans ce polar oublié aussi dans mes étagères...Que faire des enfants en situation de handicap?l'hôpital psychiatrique d'Eliselund répond en partie à ce douloureux problème.Louise Rick nous entraîne avec elle dans cette enquête où nombre de femmes disparaissent,sont violées...L'auteure danoise que je ne connaissais pas accroche la sensibilité du lecteur malgré la sensation par moments du"déjà vu-lu"!un bon moment de lecture ,bien angoissant,conseillé par Camilla Läckberg.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !