"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elles ont entre neuf et onze ans et viennent de milieux très divers. Au camp Forevermore, sur la côte nord-ouest du Pacifique, la petite société aléatoire qu'elles forment se réorganise au gré des bracelets d'amitié échangés. Par groupes de cinq, elles quittent le rivage en kayak pour rejoindre une île en mer, guidées par leur monitrice. Sauf qu'au petit matin, après une nuit sous la tente, Nita, Andee, Isabel, Dina et Siobhan se retrouvent livrées à elles-mêmes, leurs kayaks à la dérive. Cette aventure cauchemardesque aura-t-elle déterminé la suite de leurs vies ? Ou est-ce l'avenir qui, a posteriori, éclaire les gestes posés lors de cette excursion fondatrice ? D'une plume lucide et en empruntant les angles les plus inattendus, Kim Fu livre un roman obsédant sur la formation de l'identité et l'effet du temps qui passe.
Brillant et complexe. Les Inrockuptibles.
Kim Fu propulse sans effort le récit à travers le temps grâce à une prose limpide et tranchante. The New York Times Book Review.
Cet ouvrage a été publié sous le titre Cinq filles perdues à tout jamais aux éditions Héliotrope en 2022.
Traduit de l'anglais par Annie Goulet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !