Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Setna se rend à Pi-Ramsès afin de rencontrer Ramsès II, son père, et lui demander des explications sur les événements qui viennent de se produire, notamment les révélations que lui a faites le Chauve, son maître, avant de mourir. Il veut également lui annoncer son intention d'épouser Sékhet. Mais le chemin pour arriver à la capitale est parsemé de dangers. À supposer qu'il y parvienne, le pharaon acceptera-t-il de lui ouvrir la tombe maudite et de lui confier la vérité concernant le vase scellé d'Osiris ?
De son côté, Sékhet, qui a fuit la demeure familiale où sa vie était en danger, doit se cacher. Elle se refugie chez une famille de paysans où elle trouve un peu de paix, avant de devoir fuir une nouvelle foi pour échapper aux tueurs envoyés par son propre père.
S'étant promis un amour éternel et indestructible, Setna et Sékhet se reverront-ils un jour, et pourra-t-elle lui transmettre l'épouvantable secret dont elle est dépositaire ?
Kékou, le mage noir, père de Sékhet, voleur du vase d'Osiris, progresse sur le chemin du Mal. Quel obstacle serait assez puissant pour l'entraver, sinon le Livre de Thot ?
La magie a encore opérée, j’aime décidément beaucoup les romans de Christian Jacq, qui arrive à me faire voyager dans le temps et l’espace. Il a cette capacité à nous faire rentrer immédiatement dans l’histoire, à nous faire vivre les événements comme si nous y étions, j’arrive même à sentir certaines odeurs, à m’imaginer certains lieux.
De nombreuses aventures et bien des dangers attendent nos héros et l’on tremble pour eux très souvent. L’écriture est fluide, aérienne. On retrouve l’âne Vent du nord que j’avais déjà eu beaucoup de plaisir à découvrir dans les mystères d’Osiris que je vous conseille également chaudement.
J’ai hâte de lire le troisième tome, pour voir comment Sékhet et Setna vont s’en sortir et évoluer. Un roman historique envoûtant et distrayant.
L’auteur réussi à nous emmener là où il veut et nous faire découvrir les moeurs au temps de l’Egypte de façon ludique.
VERDICT
Un super moment de lecture assuré pour les fans d’Egypte ou d’histoire. Je vous le recommande chaudement , c’est bientôt les vacances et ce sera un compagnon idéal pour vos moments de farniente.
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/04/30/les-enquetes-de-setna-le-livre-interdit-jacq-christian/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"