"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
a partir d'une histoire vraie, d'un secret de famille raconté un soir d'hiver, marie-bernadette dupuy fait revivre avec talent tout un pan de l'histoire de la batellerie des charentes, incarnée par un jeune gabarier passionné.
en 1863, à saint-simon, petit port au bord de la charente, la jeune louise ne peut empêcher son coeur de battre la chamade lorsqu'elle voit poindre à l'horizon la vaillante, le bateau du bel hugo. il est son plus fidèle ami et c'est au pas du loup, un passage sur le fleuve, qu'il lui confie ses peines et ses espoirs : posséder sa propre gabare, ce bateau qui transporte le long du fleuve marchandises, eaux-de-vie et canons, mais aussi retrouver la belle alexandrine, rencontrée à tonnay et disparue sans laisser de traces.
tandis qu'hugo accomplit son rêve de gabarier et part en quête d'alexandrine, louise continue de l'aimer en secret. mais les épreuves et les caprices du destin les attendent tous deux au détour de la charente et feront prendre à leurs vies un étonnant chemin.
L'une des plus belles histoires d'amour.
On a toutes connu un Hugo quelque part ...
La fascination de Louise pour ce gabarrier, qu'elle guette et attend depuis son enfance, est tellement tendre !
On suit la vie de ces deux êtres comme s'ils étaient nos amis.
Une vie riche en rebondissements, marquée par la peine, l'attente, l'espoir et la passion.
J'ai eu tellement de mal à refermer ce livre !
Les enfants du pas du loup fait partie de ces ouvrages qui laissent des traces pendant plusieurs jours.
Voici l'histoire d'une jeune fille qui depuis son enfance nourrit des sentiments pour le bel Hugo de huit ans son ainé, c'est au pas du Loup qu'elle l'attends et qu'elle le guette car il est gabarier, mais leur vie va les éloigner et chacun vont connaitre le sort de leur destin.
Hugo va rencontrer son amour mais un terrible secret va empêcher cette union, quand à Louise elle attend désespérément qu'Hugo lui revienne, ses sentiments ne changeront jamais sur son amour de jeunesse mais elle aussi va devoir se marier et là aussi le sort ne va pas jouer en sa faveur.
Une terrible et belle histoire de deux êtres qui aurait pu gagner du temps et vivre une belle union.
Un roman de terroir, d'amour, de traditions et d'histoire ou l'auteure de l'enfant des neiges que j'avais adoré sait encore une fois nous embarquer et faire évader notre esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !