Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Contrairement à ce que disent les livres d´histoire terrestre, l´empire égyptien n´a pas disparu. Au contraire, au jour d´aujourd´hui, l´empire égyptien s´étend sur de vastes zones de l´univers. Damon et Géronimo sont deux terricoles qui appartiennent aux Patrouilles impériales. Ces patrouilles doivent mener des opérations secrètes, bien souvent au delà des frontières égyptiennes.
Damon est un jeune homme enthousiaste et entreprenant, sans talent spécial, si ce n´est son imagination qui lui permet de se sortir de situations difficiles, d´une manière rocambolesque. Géronimo est un garçon très intelligent et logique, mais plutôt timide.
Ensemble ils forment la Patrouille impériale qui cause le plus de maux de tête à Wando, l´archi-ennemi du pharaon et de tout l´empire égyptien. Damon et Géronimo, sans aucun entraînement, sans aucune tendance violente, devront se débrouiller pour accomplir leur mission. Il est clair que l´on ne peut pas qualifier leurs méthodes d´ « habituelles ». C´est ainsi, qu´au lieu de la force, ils devront être créatifs et utiliser des stratagèmes complètement inattendus et divertissants. Aussi divertissants que leurs histoires.
Damon est fan d'un jeu en ligne Les Égyptiens de l'espace et compte bien sur ce jeu pour entrer dans la vie active. Un jour, il est enlevé par des extra-terrestres qui s'avèrent être des Égyptiens, ceux du jeu, qui cherchent les meilleurs joueurs pour sauver leur civilisation qui vit à des années-lumières. Sauf que les ordinateurs se sont trompés et Damon est un joueur assez mauvais. Renseignements pris, le meilleur joueur est Géronimo, aussitôt enlevé. Damon et Géronimo feront donc équipe pour combattre le méchant Wando, l'archi-ennemi du pharaon.
Je ne suis pas spécialiste des Égyptiens et je ne saurais dire ce qui est de la réalité ou de la fiction, je vois à peu près ce qui relève de l'anachronisme. Donc égyptologues acharnés, ne criez pas au scandale, cette bande dessinée n'est pas faite pour vous. Plutôt destinée à un public jeune, elle se lira dans le cadre familial. Très drôle, divertissante, le mélange des genres est très réussi. Dessin très coloré (Diego Garavano) et scénarios -scenarii pour les puristes- légers et enlevés (Diego Agrimbau), le tout donne une série qui débute très bien. Car j'ai lu deux épisodes à la suite. Le premier est intitulé La molaire du pharaon et tourne autour de la recherche du dentiste du pharaon qui ne répond plus aux appels alors que urgence il y a pour la dent pharaonique. Le deuxième tome intitulé La recette du pharaon a pour cadre la brasserie et la recette de bière ancestrale perdue à jamais... sauf si Damon et Géronimo parviennent à la récupérer.
Situations décalées, drôles, personnages marrants et attachants comme le sont souvent les gentils loosers qui réussissent sans comprendre comment, cette BD est une belle découverte, éditée par une maison espagnole Editorial Saure. Malgré cela, vous devriez pouvoir la trouver ou la commander dans toutes vos bonnes librairies (on me dit que chez Decitre, Mollat et les libraires.fr elle y est, mais essayez aussi chez vos libraires favoris). Allez-y, je vous promets un très bon moment de détente en famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"