A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans ce nouveau recueil, Dany Moreuil use de la langue pour nous éveiller à d'autres sensations, en concevant des associations de mots qui font jaillir musique et poésie. Son écriture transmet ce qui est en relation avec des forces invisibles, porteuses de respirations et d'inspiration. Dans ces pages, Elle cherche à écrire pour sceller quelque chose qu'elle aurait seulement pressenti. Lui, il se contente d'être « un his-trion végétatif. capable de tout ». La danse l'engage à des transfor-mations. Elle et Lui, grands explorateurs du soi, ne forment qu'un tout. Lorsque le Duo prend forme, « le placenta des verbes a des poussées innovatrices ». Les Déserteurs de l'Ordinaire peut être lu comme une histoire d'amour. Mais aussi comme l'histoire des liens qui existent, dans chaque être, entre le féminin et le masculin. Ou encore, entre l'écri- ture et la danse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...