Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1943, à Périgueux. La France est occupée. Les passions se vivent en accéléré, les tabous sont transgressés.
Soeur Philomène aime un prêtre, Robert. Quand ils se retrouvent, c'est pour le plaisir ou pour se battre au côté de la Résistance. Et puis Robert s'éloigne. Meurtrie, brisée, soeur Philomène ne veut pas renoncer à lui. Elle va imaginer l'une des trahisons les plus terrifiantes de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale...
C'est dans les archives régionales du Périgord que Jean-Luc Aubarbier a découvert cette authentique et fulgurante histoire d'amour qui est encore gravée dans les mémoires. Il la restitue dans ce vibrant roman qui a pour cadre le maquis de Dordogne et ses combats les plus intenses.
Jean-Luc Aubarbier est né à Sarlat. Il dirige la librairie Majuscule. Les Démons de soeur Philomène est son premier roman.
à l'occasion de la sortie du film de j.p.denis "ici bas", il peut s'avérer intéressant de (re)lire ce 1er roman d'aubarbier ,publié en 2003,relatant l'histoire de cette religieuse reniant , par dépit amoureux, tout ce qui avait,jusque là , structuré sa vie (aubarbier originaire de sarlat, avait, comme beaucoup d'autres ,entendu parler de ce drame ayant pour cadre le maquis du périgord)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"