"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'arrivée de César, le bureau est en perdition. L'ambiance est exécrable, la motivation a disparu et les résultats sont en berne. Ce fiasco ne repose sur aucune donnée tangible. Simplement, le business, c'est la guerre et les fantassins n'y croient plus. L'agence semble frappée d'une incroyable malédiction.
Le défi est risqué et belle l'opportunité de promotion pour l'ambitieux César qui semble avoir un don inné pour les ressources humaines et la gestion des "intangibles". Il adhère totalement aux attentes placées en lui : remettre de l'ordre, prendre des décisions drastiques, couper des têtes. Pour ce fin psychologue dont la vie sentimentale est un désert (l'ombre d'une tragédie liée à un enfant plane sur son couple en décomposition), la carrière est un pacte faustien et il donne tout.
Les événements prennent, bien sûr, un tour inattendu et César de soupçonner que dans cette course au pouvoir il pourrait n'être, lui aussi, qu'un pantin aux mains de plus machiavéliques que lui.
Les personnages sont exsangues, les vies fragiles, entièrement soumises à la dictature du pouvoir et de l'argent. Nulle trace d'idéologie ou de pensée politique, seule compte pour ceux qui les "gèrent" la religion du Veau d'or que l'on appelle aujourd'hui la globalisation.
Dans cette fable hyper-contemporaine aux accents de tragédie classique, l'auteur radiographie les dégâts collatéraux de notre capitalisme sauvage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !