Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'école est-elle entre de bonnes mains ?
Ce livre, véritable plaidoyer pour l'école, présente le fonctionnement quotidien de l'immense majorité des écoles élémentaires, celles qu'il est convenu de nommer ordinaires.
Il définit en particulier les conditions dans lesquelles les divers évènements de la journée d'un écolier sont gérés. On découvre comment se déroule le suivi d'un écolier, de sa santé, de sa sécurité, en bref, de sa scolarité, du CP au CM2.
Les écoles sont dirigées par un directeur, qui est le plus souvent chargé d'une classe qu'il encadre à temps partiel ou à plein-temps. Il est aussi fréquemment le standardiste, le portier, l'hôtesse d'accueil, l'infirmier, le conseiller, le trésorier, le vaguemestre et le technicien... Son rôle le plus difficile est probablement celui d'avocat, car les causes à défendre sont nombreuses, et parfois sensibles.
En toile de fond, une certitude : son manque de disponibilité est un obstacle au fonctionnement harmonieux de l'école.
Aussi, qu'il s'agisse de responsabilité administrative ou pédagogique, de rapports humains, de gestion matérielle, le même constat s'impose : la sécurité, le suivi des élèves et la fiabilité de l'école sont en péril.
L'école est victime de la lourdeur du système éducatif. La solution est simple, mais là encore, c'est une cause qu'il faut défendre. Et cet ouvrage s'y emploie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"