A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ll y aura 10 ans ce 12 avril que Pierre Peuchmaurd est mort à l'âge de 60 ans. L'univers surréaliste animalier de ce poète français est au coeur du projet éditorial de L'Oie de Cravan. C'était un ami, un mentor et, surtout, un très grand poète. Nous avons voulu lui rendre hommage en publiant ce petit recueil inédit qui regroupe des textes datant tous de l'année 2006 à partir de laquelle allaient s'enchaîner l'infarctus et le cancer. Les poèmes de cet ensemble évoquent le printemps, la venue de l'été, du désir et de l'horreur.
Habiter un chien est une habitude de borgne, de roi, de demoiselle. Revêtir un printemps est l'affaire des ans. Rappelle-toi comme nous marchions sur le verre pilé des étoiles, comme on découvrait leurs fils, ce qu'on y pendait.
Du gravier dans la gorge, j'attends qu'un livre tourne ma page. Je fais confiance aux buses, à l'orage, au silence. Je mords mes draps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...